 |
Nous vous recommandons d’inspecter soigneusement votre équipement après chaque journée de ski afin de détecter tout signe d’usure ou de dommage. Contrôlez les points suivants:
Les carres sont émoussées et arrondies, la semelle présente des entailles ou des ébarbures
Si vos carres sont usées, vos skis ou votre snowboard aura toujours tendance à chasser dans les virages, car les carres émoussées n’ont pas suffisamment de prise dans la neige pour vous aider à négocier vos virages. Des carres émoussées rendent particulièrement difficile les descentes sur une neige dure ou glacée. Si vous utilisez les outils pour carres
WINTERSTEIGER combinés à des pierres ou à des limes diamantées, vous pourrez rapidement retrouver la sensation des skis neufs en quelques manipulations simples. La carre de la semelle peut uniquement être affûtée dans votre magasin de réparation local
WINTERSTEIGER. Tout travail que vous entreprendrez à domicile sur la carre de la semelle ne fera qu’augmenter le biseau de la carre.
Au fil du temps, même avec une maintenance régulière, les carres s’usent et s’endommagent de telle sorte qu’elles devront être retournées au magasin de réparation WINTERSTEIGER pour y être remises en état. Pour que votre équipement soit ramené aux nouvelles conditions d’usine, exigez un fini de disque en céramique.
Voir: La semelle est endommagée
 |
 |